16 lunes

Publié le par Ninon

Kami Garcia et Margaret Stohl

y.gifTome 1, 16 lunes

Note : 5/5 livres9

Ma critique : c'est un très beau livre et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi sur ce point. Ce n'est pas un roman purement commercial et le dizième dans le même genre des auteurs, il est vraiment bien préparé, tout le monde le devine. Je trouve même cela mieux que Twilight (goût personnel) ! C'est vraiment un gros livre mais il se lit vite (bien plus que certains petits). On est subjugué dès le début et ne s'ennuie jamais malgré la longueur (à part peut-être avec certaines descriptions).

  L'histoire d'amour cache en fait un véritable univers "black moon", plus présent qu'on ne pouvait le penser au début. Il y a tout le temps un problème, ce qui nous empêche de nous dire "ça y est, tout est bien qui finit bien, pas la peine de continuer" ; c'est un combat continu, et même dans les tomes suivants ! L'univers a déjà été utilisé dans d'autres livres avant, mais ce n'est pas gênant. Le narrateur étant un garçon, cela change considérablement notre point de vue et des romans habituels, c'est très sympa ! L'image de couverture m'a beaucoup attirée; elle est belle simple et... attirante, c'est tout. Et pour la fin, on n'en décroche VRAIMENT plus ! Il y a beaucoup de stress, on a hâte de savoir le fin mot de l'histoire.

  A lire, le nouveau Roméo & Juliette moderne qui, cela m'étonnerait du contraire, vous ravira !

Résumé extrait de la quatrième de couverture :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lier à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperduement amoureux, mais cet amour était perdu d'avance. L'amour est-il plus fort que le destin ?

Critique de l'édition :

Après Twilight, plongez dans l'irrésistible attraction qui lie Ethan et Lena. La nouvelle trilogie Black Moon, une collection plus fascinante que jamais.

Coûte : 18 € ou 8, 90 €

En grand format et en poche

Hachette jeunesse

Sorti en 2010.

Publié dans critiques

Commenter cet article