Lou

Publié le par Ninon

Julien Neel

dTome 1, Journal infime

Note : 5/5 livres9

Ma critique : j'ai adoré cette bd ! Lou vous "parle" de sa vie comme dans toutes les bd mais c'est autre chose : l'intérieur des couvertures sont comme un journal (d'où le titre). Dans celui-ci on découvre la vie de Lou, la vie d'une ado comme beaucoup d'entre nous.

J'aime beaucoup le chat mais tous les personnages sont drôles : chacun a son petit défaut, tout le monde peut se reconnaître. Le premier vrai petit copain, le collège...

  Vivez ou revivez avec humour cette bd qui vous soulagera !

Coûte : 10, 45 €

Glénat

Sorti en 2004

 

h.gifTome 2, Mortebouse

Note : 5/5.

Ma critique : j'ai bien aimé ce tome-là aussi mais ce n'est pas celui que je préfère. Tandis que dans le tome 1 on voit les choses se mettrent en place ici, elles se développent. Lou découvre un nouveau ami et, peut-être ? Un nouveau petit copain. Son comportement change, on redécouvre les amourettes déçues. Le dessin est toujours très beau, on s'identifie souvent à Lou avec nos problèmes d'ado : la mère irresponsable, la grand-mère pas très sympa...

  A lire, à lire, à lire !!! Vous ne le regretterez pas !

Coûte : 10, 45 €

Glénat

Sorti en 2005


Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article