Missing

Publié le par Ninon

Série à 5 tomes de Meg Cabot qui rencontre un grand succès, découvrez ces romans sans plus tarder !

 

miss1.gifTitre : Missing t.1, Coup de foudre

Meg Cabot

Note : 5/5 livres9

Ma critique : J'ai beaucoup aimé ce roman et pour plusieurs raisons que je penses justifiées :

  Rien que le résumé m'a mit l'eau à la bouche. En le lisant, je m'imaginais l'histoire mais elle n'était pas du tout comme ça. Le vrai roman n'en resta pas moins savoureux.

  Le récit, raconté par l'héroïne, nous permet d'avoir son point de vue, ce qui est intéressant vu qu'il est très fournit et divertissant. L'idée de faire un rapport est bizarre, mais pourquoi pas ? ça change de la normale et Jess a vraiment un style très décontracté ! A chaque moment où je devais m'arrêter dans ma lecture, bien malgré moi, je repensais encore et encore à l'histoire tellement elle est fascinante.  Les aventures en elles-mêmes sont pas mal et bien écrites, mais je me suis demandé si, en écrivant ce livre, Meg Cabot avait un but. En tout cas je n'en ai pas eu l'impression mais ça "n'handicape" pas le récit. Par contre (et comme d'habitude quand on connaît les livres de l'auteur), il y a des histoires d'amours passionnantes, une raison de plus pour finir ce livre au plus vite. A part ça, il y a quand même des cas sur la famille et donc les Etats-Unis comme le frère qui veut se suicider qui ne sont pas vraiment dans les autres romans. Même si personne ne m'avait recommandé ce roman-là, je savais que je ne serais pas déçue par le style d'écriture et l'imagination de Meg Cabot.

  En bref, un chef d'oeuvre qu'il faut absolument lire avec les meilleurs ingrédients possibles pour faire une bonne histoire.

miss2.gifResumé extrait de la quatrième de couverture :

Jessica a deux passion : les motos et les heures de colle aux côtés du ténébreux Rob Wilkins. Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess doté d'un étrange pouvoir, celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI ?

Coûte :6, 50 € ou 8 €

En poche et en grand format.

Le livre de poche jeunesse.

Publié dans critiques

Commenter cet article