On My wish-list [ 1 ]

Publié le par Ninon

on-my-wish-list.png

"On my wish-list" est un rendez-vous mis en place par Book Chick City et repris pour la blogosphère française par Chica's bookland. Il a lieu tous les samedis  et concerne un livre qu'on voudrait désespérémment ajouter à notre PAL.

*************************

la-couleur-de-l-ame-des-anges.gif

 

La couleur de l'âme des anges, Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé :

Jérémie, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jérémie va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, la joie, l'amour, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassassier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouges pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jérémie piste alors Allyson, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. A force de cotoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jérémie cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable... Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jérémie parviendra-t-il à sauver Allyson ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

 

Pouquoi il est dans ma wish : déjà parce que je connaissais l'auteur par Tara Duncan et que j'aime beaucoup son humour ainsi que les déroulements de l'histoire. Je suis donc curieuse de savoir si ce livre va passioner autant de lecteurs et si je vais être ravie, voir la ressemblance. Ensuite, parce que la couverture est sensas. Sans rire, je la trouve très belle. Beaucoup aussi me l'ont reccomandé. Sur Livraddict, 110 membres l'ont lu et sa note est de 7, 66/10 avec 58 votants, on peut donc la considérer assez bonne. Et pour finir, parce que le résumé donne l'eau à la bouche. Evidemment, c'est fait pour ça... Chaque fois que je le relis pour que ma famille, énervée, finisse par me l'acheter (ce qui n'est toujours pas le cas) ça me fait penser à Colorful, le film et surtout au début, pour ceux qui l'ont vu. Et comme j'avais beaucoup aimé le film, ça me donne encore plus envie de lire ce livre. Bref, il n'y a pas quelqu'un qui veut bien me l'offir ??? 

Publié dans sur le blog

Commenter cet article

K.Spécial 21/07/2012 18:42

Je veux bien te l'offrir mais je ne l'ai pas moi-même et je veux aussi ce livre! :)

Ninon 22/07/2012 14:48



Lol, je vais attendre que mon porte-monaie soit remli au bon moment et au bon endroit parce que sinon je suis capable d'acheter autre chose ^^



Hanaelle 21/07/2012 15:02

Ouah j'avoue que le résumé donne envie ! Je le rajoute dans ma wish !!! ^^

Ninon 21/07/2012 22:23



Oui, si tu le lis avant moi tu me donne ton avis !