On my wish-list [ 2 ]

Publié le par Ninon

on my wish-list

"On my wish-list" est un rendez-vous mis en place par Book Chick City et reprit pour la blogosphère française par Chica's booksland. Il a lieu tous les samedis et concerne un livre qu'on voudrait désespéremment ajouter à notre PAL.

*****************************

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/8/1/6/9782811207618.gif

 

Les filles de Mr Darcy, Elizabeth Aston

Résumé :

Vingt années après Orgueil et préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d'Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu'elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures -et des amours- innatendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombeux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

 

Pourquoi il est dans ma wish : évidemment, parce que j'adore Jane Austen et tout particulièrement Orgueil et préjugés. Je suis donc curieuse de voir si l'auteur saura nous faire adérer à l'histoire et si son style ressemble à Miss Austen. De plus, la couverture est très belle. Peut-être que le livre sera adapté au cinéma, dans quelques années... Bah quoi, on peut toujours rêver ! Même si je me plaignais du prix dans le Top Ten Tuesday [ 4 ], il n'est pas très cher pour un broché et si jamais l'occasion se présente, je l'achète. Mais pour le moment je ne l'ai encore jamais vu en librairie. Et puis je ne connais pas les édition Milady -et c'est mon dernier point- et j'ai hâte de commencer un de leurs romans. D'ailleurs, ils ont toute une collection "Pemberley" ! Le plus probable est que dès que j'ai assez d'argent je le commande sur internet. Par contre, la note sur Livraddict n'est pas très bonne : 5, 06/10 avec 16 votants et 28 personnes qui l'ont lu. Aïe... Mais ça ne change rien, j'aime bien me faire ma propre oppinion !

 


Publié dans sur le blog

Commenter cet article