Pourrie gâtée

Publié le par Ninon

7Kate Brian

Note : 5/5

Ma critique : ça y est, la fête de Teagan est prête et celle-ci s'apprête à vivre la soirée la plus formidable de sa vie puisqu'après, elle va se donner à son petit copain. Seulement, en allant chercher du vin dans une cave, Teagan tombe et s'évanouit. Elle va alors suivre un fantôme qui va revenir en arrière dans son passé et dans le futur ainsi qu'à différents endroits, se croyant morte, mais non. Quand elle se réveillera, il faudra que son comportement change.

  J'ai beaucoup aimé ce roman,  que j'ai emprunté sur un coup de tête. Il ne me semble pas connu et c'est bien dommage car c'est un régal, c'est pour ça que je vais faire sa petite pub :) Le récit est fluide et agréable et on a envie de suivre les personnages, même s'ils sont insupportables comme Teagan. Pour l'histoire, je trouve que c'est une bonne idée et très peu abordée. Le roman cache d'ailleurs une morale qu'on retient à coup sûr et pas du tout barbante (si, si, je vous assure). On vous a souvent dit, quand vous étiez enfant, de ne pas être pourrie gâté, et bien le livre fait bien plus ; il vous montre des exemples en vous faisant croire qu'il n'y a pas de but caché (et on marche). Et certains caprices peuvent revenir très chers à d'autres mais aussi à vous. C'est aussi comme ça qu'on peut voir qu'on a des similitudes avec certains personnages, en bien ou en mal. Les chapitres alternent avec des interviews de Teagan par des camarades de son lycée avant la fête et qui sont plutôt drôles ; d'un côté on voit bien les gens fans de potins et de l'autre ceux rabat-joie soit parce qu'ils n'ont pas été invités à la fête, soit parce qu'ils montrent bien qu'ils connaissent le vrai côté de Teagan.

  La trahison de Max et vous verrez qui était à prévoir car dans les romans dans ce genre c'est souvent comme ça et on fait avec. Par contre je n'avais pas prévu l'alchimie entre Teagan et Stephen, mais très peu développée, dommage ! Je l'imaginais plutôt avec Garry. Dans ce roman, on voit tous les genres de personnages, allant du généreux au capricieux. Vous vous identifierez forcément à quelqu'un !

  Un roman sympathique qui vous fera comprendre certaines valeurs mais qui bien sûr vous divertira.

Résumé extrait de la quatrième de couverture :

Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan organise LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan tébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. A son réveil, pourra-t-elle reprendre un nouveau départ ?

Coûte : 10, 14 €

292 pages

En poche

Pocket jeunesse

100%girly


Publié dans critiques

Commenter cet article

MyaRosa 06/07/2012 09:35

Ton avis donne envie. J'ai justement ce livre dans ma PAL !

Ninon 07/07/2012 10:27



Tu vas l'adorer :)



Lizouzou 06/07/2012 09:27

Effectivement, je n'avais jamais entendu parler de ce livre !
Merci à toi pour cette critique ! :)

Ninon 07/07/2012 10:27



Derien, il faut vraiment que tu le lises !!!