London Fashion

Publié le par Ninon

Je suis désolée, mais ça fait vraiment trop longtemps que j'ai lu london fashion t.1, je ne me rappelle pas assez bien des détails pour en faire la critique. Mais je vais essayer de le relire dans quelques mois !

Catherine Kalengula

 london fashion t.2Tome 2, journal (encore plus) stylé d'une accro de la mode

Note : 4/5

Ma critique : Savannah est une jeune fille qui rêve d'être styliste. Pour cela, elle achète des tissus bon marché en ville, accompagnée de Liz, dragueuse irremplaçable qui aura une aventure avec un prince et Aaron qui se demande s'il est homo ou pas. Cette période est très importante pour Savannah car d'une part elle vient d'avoir son premier boulot de styliste, où elle y est un peu esclavée et d'autre part, elle cherche son père, qu'elle va finalement rencontrer, mais pas comme elle l'aurait souhaité.

  J'ai été un peu déçue par rapport au tome 1, même si ce livre se lit vite et que l'écriture est agréable et facile. Je n'ai pas trouvé que l'histoire s'enchainait aussi bien que dans le premier tome. Il y a beaucoup de descriptions de tissus et d'idées de tenues que je n'arrive pas à me représenter (dommage qu'il n'y ait plus de dessins) et beaucoup plus que dans le tome 1. On parle beaucoup des thèmes de la vie comme le père qu'on cherche car on ne l'a jamais vu, les problèmes avec le petit copain ou encore le premier boulot.

  Les personnages sont attachants quand il le faut et on découvre deux genres (Liz et Luck, par exemple). L'humour de Savannah est drôle et peut-être que certaines se reconnaîtront ;) Les passages avec la reine d'Angleterre m'ont bien amusé et je pense que je me souviendrai toute ma vie de ses discours. L'auteur joue aussi beaucoup sur le hasard dans ce roman, bien plus que dans le précédent, ce qui peut parfois être un peu énervant car justement il n'y a rien que se passe sans le hasard, ou presque. Sinon, on suit toujours les gaffes de Savannah avec plaisir !

  Un peu moins bien que le premier mais il vous fera rire quand même !

Résumé extrait de la quatrième de couverture :

Entre mon job de styliste assistante, mon amoureux et mes amis, je ne sais plus où donner de la tête. D'autant que la princesse Emmy en personne m'a commandé une nouvelle robe ! Invitée à Buckingam Palace, je dois mettre toutes les chances de mon côté pour faire bonne impression sur la famille royale.

Coûte : 5, 90 €

13 chapitres

215 pages

En poche et en grand format

Le livre de poche jeunesse

Sorti en 2008

challengepalezerochallenge1.jpg



Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis bien tentée par cette série. Ca a l'air très sympa.
Répondre
N
<br /> <br /> C'est sympa ^^<br /> <br /> <br /> <br />