Samantha

Publié le par Ninon

Meg Cabot

samantha t.2Tome 2, Samantha dans tous ses états

Note : 5/5

Ma critique : On a découvert que Samantha avait sauvé la peau du président dans le premier tome. ça n'en a pas fait pour autant une super héroïne. Et elle a toujours un tas de problèmes (surtout un en particulier). Bref, un petit retour à sa vie normale, ou presque.

  Je ne me rappelle pas vraiment le tome 1, mais il m'a semblé que j'avais bien aimé. ça a été la même chose pour celui-ci. On rentre tout de suite dans le roman et la lecture nous détend. Le récit possède beaucoup d'humour. En gros, ça se lit très vite et donne la pêche. J'ai bien aimé la page qui est mise avant chaque chapitre "10 raisons pourquoi...", ça rend le personnage encore plus vivant.

  L'histoire est bien inventée, mais habituelle. Les problèmes de Sam sont ceux de la plupart des ados. Mais c'est vrai que sortir avec le fils du président est quand même particulier. ça doit être dur, et Samantha nous prouve vraiment que ça ne lui donne pas beaucoup de faveurs en plus. D'ailleurs j'ai bien aumé son discours à la télé, je n'arrêtais pas de rigoler mais en même temps j'étais impressionée. Pour ça, l'auteur est vraiment forte. Elle sait quoi dire quand il le faut. Bref, ce roman fait rêver car beaucoup aimeraient bien avoir ce traitement particulier mais en même temps on arrive assez bien à se mettre à la place de Sam, la morale serait donc un peu qu'il y a des inconvénients à chaque chose, j'imagine.

  Une lecture facile entre deux ouvrages lourds, ce livre divertit sans être véritablement une blague.

Résumé extrait de la quatrième de couverture :

Je reconnais que partir en week-end avec son petit ami qui n"est autre que le fils du président n'a rien de banal ! David me propose tout simplement des balades à cheval, de regarder des DVD et de jouer au Parcheesi. Mais je me demande quand même si son invitation ne cache pas autre chose. Je me trompe peut-être ! Peut-être n'a-t-il aucune intention ? En tout cas, je ne suis pas sûre d'être prête à franchir le pas...

Coûte : 5, 60 €

15 chapitres

En poche Le livre de poche jeunesse

Sorti en 2005

challengepalezero

100-girly5.jpg

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'avais adoré cette série quand j'étais plus jeune! J'adore les romans de cette auteure =)
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, ils sont vraiment bien !<br /> <br /> <br /> <br />