Mort sur le Nil

Publié le par Ninon

oAgatha Christie

Note : 5/5. livres9

Ma critique : j'ai vraiment aimé ce roman pour plusieurs raisons. Déjà, je sais que je ne suis pas la seule ; à voir la note que lui donne les autres internautes, ce n'est pas un délire personnel et prouve réellement que l'auteur a beaucoup de talent. Le style, d'ailleurs, me plaît beaucoup plus que d'autres à la même époque ; il n'est pas si q.gif"vieillot" que ça ! Je dirais que ce roman est comme tous les autres d'Agatha Christie : on n'arrive pas à en décrocher, il y a un bon résonnement qu'on ne voit plus trop dans les romans policiers de maintenant mais la résolution de l'énigme m'a beaucoup fait pensé à Un cadavre dans la bibliothèque. Mais pas très grave, car à chaque fois qu'on pense tenir le coupable, on se rend compte que ce n'est pas lui ! Et l'identité du vrai coupable va vous étonner. ça a du être très dur à faire... Chapeau bas, Agatha Christie !

  Je vous conseille ce roman qui vous scotchera, avec une énigme unique.

 

r.gifRésumé extrait de la quatrième de couverture :

La riche et séduisante Linnet Ridgeway part en Egypte en voyage de noces avec son mari, Mr Doyle. Rejoints par des amis et Hercule Poirot, le séjour semble s'annoncer sous les meilleurs auspices. Jusqu'au moment où Linnet est retrouvée assassinée. Les crimes mystérieux se succèdent et il faudra toute la perspicacité du célèbre détective pour confondre le coupable.

Choisissez l'édition qui vous convient le mieux !

challenge-jeunesse-2

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Ninon !<br /> Je vois que tu comptes ce livre dans le challenge, hors les livres d'Agatha Christie ne sont pas des livres jeunesses, mais des policiers adultes. Si tu en as un pour le remplacer merci de me le<br /> dire sur mon blog^^
Répondre