Tout pour être heureuse ?

Publié le par Ninon

toutpourKaren McCombie

 Note : 4/5.

Ma critique : le début commence plutôt bien. J'ai plutôt bien aimé : la fille, ses copines et les garçons sont attachants, l'histoire est très bien tournée. A chaque fois vient s'ajouter une nouvelle gaffe ! Et j'aime bien l'idée des signes du destin, l'auteur a vraiment bien trouvé ! Et aussi au début de chaque chapitres se trouvent "caprices du destin" et "humeur", j'aime bien les caprices du destin avec des phrases marrantes (lisez pour vous en rendre compte). Molly, le personnage principal, se comporte comme nous en général, on peut s'identifier à une des trois copines et c'est vraiment bien. Mais le style d'écriture m'a un peu dérangé, trop simple à mon goût. Enfin, l'histoire finit bien ! Une morale : "ne jamais perdre espoir" ! Enfin bon, ce n'est pas moi qui vais vous dire ça...

  Un très bon roman, si vous aimé ce type pour filles sur la vie de toujours, sympa mais pas très recherché.

Resumé extrait de la quatrième de couverture :

J'ai seize ans, je m'appelle Molly et j'ai normalement tout pour être heureuse. Sauf que je ne vais pas pouvoir partir en vacances avec mes amies parce que je viens de décrocher un job d'été. Sauf que Deam, mon petit ami, m'invite à passer une semaine en Irlande et que mes amies vont me fair ela tête si j'accepte. Sauf que Dean va sûrement me proposer d'aller plus loin dans notre relation, e tça, je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents...

En poche

18 chapitres

 219 pages

Le livre de poche jeunesse

Sorti en 2002.

challenge-jeunesse-2


Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article